Comment gagner la confiance d'un cheval ?

Pour gagner la confiance d'un cheval, il faut venir le voir au pré tous les jours, même quand il pleut, s'occuper de lui (le brosser, faire des balades où il peut brouter, faire des jeux avec lui, lui apprendre des choses,...). Mais, il est pas bien de venir le voir pour faire que de la monte. Il y a aussi le travail à pied qui est très important qui est prioritaire sur tout le reste pour avoir une super relation avec lui. Plus tard, quand vous vous ferez confiance l'un et l'autre, vous pourez le travaillé en liberté, que se soit à la monte ou à pied.

un cheval

Le cheval au pré VS le cheval au box

Le cheval à besoin d'être dans un grand pré avec ses copains. Pour lui il est primordial de pouvoir courrir, avoir assé d'herbe, assé d'eau et du foin en plus, si nécessaire. Avec un contact humain qui vient le voir tous le jours. Mais, dans les centres equestres, les chevaux sont trop souvent au box et sorti une à deux fois par jour, qui n'est pas assé pour lui. Je trouve que le box peut être un atout d'en avoir un à proximité, si le cheval est malade et n'a pas le droit de trop se déplacer.

un cheval un cheval

Comment les chevaux comuniquent entre eux ?

Les chevaux communiquent avec les vocalisations des cordes vocales, le hennissement, soufflements, ébrouments,... Toutes ces façons de communiqué sont primordiale pour le cheval, pour allerter les autres pour causes de danger... lien

un cheval